Bureau Opérationnel de Coordination et de Suivi –

Mise en place des Delivery Units ministérielles : cap vers une administration orientée résultats

Dans le cadre de l’opérationnalisation de la Vision Sénégal 2050, le BOCS a tenu, les 22 et 23 mai 2025, un atelier d’initialisation à la mise en place des Delivery Units ministérielles.

Conformément aux instructions du Premier Ministre, ces unités ont vocation à devenir les bras techniques de coordination, de suivi opérationnel, de délivrer et d’évaluer rigoureusement des projets et programmes prioritaires, au sein de chaque ministère.

Une première cohorte a été invitée pour participer aux travaux, reflétant une innovation majeure pour ancrer une culture de performance et de redevabilité dans l’action publique.

Cette démarche s’inscrit pleinement dans les ambitions de la Vision Sénégal 2050, qui place l’efficacité de la dépense publique, l’alignement stratégique et le suivi des résultats au cœur de la transformation de l’État. Le BOCS, poursuit ainsi sa mission d’appui aux ministères pour une gouvernance publique moderne, transparente et centrée sur les résultats.

Prochaine étape : la finalisation des textes de création des Delivery Units et l’opérationnalisation des premières équipes.

Retour en haut